Dirigeants et Entrepreneursï»ż
đ Pourquoi se former ?
â NĂ©gocier des contrats stratĂ©giques avec clients, fournisseurs et investisseurs.
â GĂ©rer des conflits en interne et en externe avec assertivitĂ©.
â DĂ©velopper des alliances et partenariats gagnants.
â Savoir convaincre et influencer lors de prises de dĂ©cisions critiques.
Avantages immédiats (court terme) :
â Meilleure gestion des tensions internes et externes.
â Optimisation des coĂ»ts et des conditions commerciales.
â Gain en crĂ©dibilitĂ© et en leadership.
Avantages Ă moyen et long terme :
â Construction de relations solides avec les partenaires et investisseurs.
â Augmentation des marges bĂ©nĂ©ficiaires grĂące Ă des accords mieux nĂ©gociĂ©s.
â AmĂ©lioration de la rĂ©putation et du positionnement stratĂ©gique de lâentreprise.
Commerciaux, Responsables des Ventes et Négociateurs B2B
đ Pourquoi se former ?
â Apprendre Ă dĂ©coder les signaux du client et Ă influencer positivement sa dĂ©cision.
â Gagner en aisance et en impact lors des nĂ©gociations de prix et de contrats.
â RĂ©pondre aux objections sans perdre le contrĂŽle de lâĂ©change.
â Savoir conclure une vente avec la meilleure marge possible.
Avantages immédiats (court terme) :
â Hausse du taux de conversion et de signature de contrats.
â AmĂ©lioration de la gestion des remises et des concessions.
â Renforcement de la confiance et de lâassurance en face-Ă -face ou en nĂ©gociation Ă distance.
Avantages Ă moyen et long terme :
â Augmentation des commissions et des rĂ©sultats commerciaux.
â Meilleure fidĂ©lisation des clients grĂące Ă des nĂ©gociations Ă©quilibrĂ©es.
â Positionnement en tant quâexpert incontournable dans son secteur.
Cadres et Managers
đ Pourquoi se former ?
â Apprendre Ă nĂ©gocier avec ses Ă©quipes (salaires, conditions de travail, objectifs).
â GĂ©rer les conflits et les tensions en entreprise avec diplomatie.
â Savoir convaincre et influencer en interne auprĂšs des directions.
â DĂ©velopper une posture de leader nĂ©gociateur pour aligner les intĂ©rĂȘts des parties prenantes.
Avantages immédiats (court terme) :
â Meilleure gestion des Ă©quipes et des ressources humaines.
â RĂ©duction des conflits et des tensions dans lâentreprise.
â Meilleur positionnement stratĂ©gique au sein de lâorganisation.
Avantages Ă moyen et long terme :
â Ăvolution de carriĂšre plus rapide grĂące Ă une meilleure capacitĂ© dâinfluence.
â Augmentation des performances de lâĂ©quipe et amĂ©lioration de la productivitĂ©.
â Meilleure maĂźtrise des nĂ©gociations budgĂ©taires et des projets internes.
Indépendants, Freelances et Consultants
đ Pourquoi se former ?
â Fixer ses prix et dĂ©fendre sa valeur sans cĂ©der aux baisses de tarifs.
â Convaincre des clients sans donner lâimpression de forcer une vente.
â GĂ©rer les relations avec des clients exigeants et Ă©viter les impayĂ©s.
â NĂ©gocier avec des prestataires et partenaires pour maximiser ses bĂ©nĂ©fices.
Avantages immédiats (court terme) :
â Hausse des tarifs facturĂ©s et meilleure dĂ©fense de ses intĂ©rĂȘts.
â Plus grande confiance lors des entretiens et des discussions commerciales.
â RĂ©duction des concessions inutiles avec les clients.
Avantages Ă moyen et long terme :
â Construction dâun portefeuille clients plus rentable.
â Ătablissement dâune rĂ©putation de professionnel compĂ©tent et intransigeant.
â Ălimination des pertes de temps avec les clients qui ne valorisent pas le travail fourni.
Professionnels de la Finance, du Droit et des Achats
đ Pourquoi se former ?
â NĂ©gocier des contrats et des conditions financiĂšres avec rigueur.
â Savoir argumenter et dĂ©fendre ses positions face Ă des interlocuteurs expĂ©rimentĂ©s.
â des meilleures conditions dâachat ou de financement sans cĂ©der trop rapidement.
â DĂ©montrer une posture dâexpertise en maĂźtrisant la psychologie de la nĂ©gociation.
Avantages immédiats (court terme) :
â Optimisation des coĂ»ts et des marges bĂ©nĂ©ficiaires.
â RĂ©duction des erreurs lors des accords financiers et juridiques.
â Augmentation de la capacitĂ© Ă influencer les dĂ©cisions dâentreprise.
Avantages Ă moyen et long terme :
â CrĂ©ation de relations solides avec les partenaires stratĂ©giques.
â MaĂźtrise des techniques avancĂ©es pour obtenir des concessions plus avantageuses.
â AccĂ©lĂ©ration de lâĂ©volution professionnelle dans des postes Ă responsabilitĂ©s.
Ătudiants et Personnes en Reconversion Professionnelle
đ Pourquoi se former ?
â DĂ©velopper des compĂ©tences en communication et persuasion essentielles dans le monde du travail.
â Savoir nĂ©gocier un premier emploi ou une augmentation de salaire.
â AmĂ©liorer la confiance en soi pour mieux sâimposer dans des environnements compĂ©titifs.
Avantages immédiats (court terme) :
â Meilleure performance lors des entretiens dâembauche.
â Acquisition dâun savoir-faire valorisable sur le marchĂ© du travail.
â DĂ©veloppement dâun mindset de leader et dâentrepreneur.
Avantages Ă moyen et long terme :
â Augmentation des opportunitĂ©s de carriĂšre et de salaire.
â Meilleure capacitĂ© Ă Ă©voluer dans des environnements professionnels exigeants.
â DĂ©veloppement dâun rĂ©seau et dâune posture professionnelle reconnue.